mardi 3 juin 2014

Spin off de la série Chicago Fire, voici Chicago P.D (Police Department) qui comme le titre l'indique se focalise sur la police de la ville et plus précisément sur une section de renseignements emmenée par le Sergent Hank Voight qu'il ne faut clairement pas chercher...

J'ai profité de mon séjour à Chicago pour voir quelques épisodes de la série et rattraper mon retard sur Chicago Fire. Cette équipe est appelée sur les grosses affaires tandis qu'en parallèle, une enquête cherche à faire tomber le boss qui n'a pas un passé très propre.  
Les premiers épisodes mettent en avant tour à tour chaque personnage, ils se battent tous contre quelque chose et leurs problèmes s'intégreront aux intrigues. C
omme toutes les séries, il y aura des intrigues amoureuses entre collègues mais sous l'ère du Sergent Voight, mieux vaut éviter.  

Au départ j'étais un peu septique, notamment en voyant Sophia Bush au casting. Je la voyais encore dans son rôle tout gentil de One Tree Hill et je l'imaginais mal dans la peau d'un flic. Et pourtant il faut avouer qu'elle ne s'en sort pas trop mal et sa voix grave aide pour jouer les dures à cuire.  Si on reste du côté des voix graves, on a le big boss de l'unité qui gagne haut la main avec Jason Beghe ! Rien qu'en entendant sa voix on a un peu peur, le regard qu'il lance quand il n'est pas content (c'est à dire tout le temps) est loin d'être chaleureux.  Chicago PD est une bonne petite série policière, elle est loin d'être exceptionnelle et ce que j'aime c'est le crossover régulier avec Chicago Fire

Malheureusement c'est aussi un des "défauts" car si vous ne suivez pas Chicago Fire, on ne comprend pas toujours ce qui se passe, on sent qu'il manque des éléments. Je l'ai constaté alors que j'en étais au 5è épisode de PD, j'étais un peu frustrée par ce "vide" et quand je me suis décidée à regarder Fire, tout s'est nettement mieux emboité, c'était plus fluide et agréable.  

La série a été achetée par TF1 qui devrait changer le titre pour la diffusion en France mais le crossover avec Chicago Fire sera un peu compliqué parce que c'est sur D8 et D17 que l'on peut voir la série originale. C'est dommage que ce ne soit pas la même chaîne qui ait acheté Chicago PD pour plus de logique. Les deux séries sont liées et l'ordre de diffusion des épisodes a son importance alors je suis un peu "inquiète" de cette acquisition...  

Chicago PD s'est terminé sur un épisode intéressant et je suis curieuse de voir la saison 2.  Je ne suis pas encore fan à 200% mais j'aime bien la regarder avec Chicago Fire.


Tagged: , ,

0 commentaires: