mardi 24 juin 2014

PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Voilà un mois que j'ai débuté un nouveau rituel dans mon alimentation, le fameux verre de jus de citron dans une eau tiède et cela dès le réveil avant le petit-déjeuner.

Ce rituel est bien connu, il est principalement recommandé dans les cas de régime. Mais bon, si vous me connaissez vous vous doutez que le régime n'est pas ma priorité, loin de là. Non si j'ai décidé de boire ce jus de citron dans de l'eau tiède tous les matins c'est pour les autres bienfaits.
Je vous avais déjà parlé des vertus du citron dans un article sur les 5 aliments à avoir dans son frigidaire.
Le citron est riche en potassium et vitamine C. C'est le roi du détox, l'aliment par excellence à toujours avoir dans sa cuisine. Il nettoie le système digestif et a des vertus diurétiques très reconnues.

J'avoue qu'au départ je ne croyais pas trop tout ce que je lisais sur le sujet mais je me suis lancée. Un mois après avoir débuté, je peux dire que suis devenue accro à ce rituel sain. J'ai remarqué des changements depuis et je ne regrette pas !
Avant, et tous les jours, j'avais un coup de barre vers 15h, mais ça c'était avant . J'ai ressenti assez rapidement le boost de la vitamine C et c'est plus efficace que l'orange je trouve. Après chacun réagit différemment mais du coup pour moi je n'ai plus le coup de fatigue de 15h !


Autre bienfait que je constate après un mois c'est que je ne grignote plus autant entre les r petit-déjeuner et déjeuner. Mon estomac est plus calé une fois que j'ai bu mon petit jus de citron et je ne ressens plus le besoin de prendre un en-cas en attendant qu'il soit 12h.

Pour le moment donc je continue mon petit rituel matinal, le coup de boost n'est pas négligeable du tout et me permet de mieux travailler l'après-midi.
Je vous recommande ce petit geste, un peu dur au départ c'est vrai. Et si vous voulez en lire un peu plus sur les bienfaits du jus de citron le matin, je vous invite à lire cet article de Améliore ta santé.

Et n'oubliez pas ! C'est du citron frais qu'il faut et pas le citron déjà tout fait en bouteille !



Tagged: , ,

0 commentaires: