jeudi 1 mai 2014

Pour ma première journée à Chicago, je suis allée au Field Museum qui se situe à quelques mètres de là où je loge.

Un des avantages de ce musée c'est qu'il ouvre à 9h et si vous me suivez depuis un moment, vous savez combien j'aime la tranquillité quand je visite un endroit, j'évite la foule et je vous conseille souvent d'aller tôt aux musées et expositions.
Du coup à Chicago je ne change pas mes habitudes et c'est à 8h30 que je patiente tranquillement devant les marches du Field Museum.

Le Field Museum c'est le musée d'Histoire naturelle de Chicago. Il fait partie de ce qu'on appelle le "Museum Campus" qui regroupe donc le Field, le Shedd Aquarium et le Planétarium.

L'attraction principale du musée s'appelle Sue, c'est le squelette de Tyrannosaurus Rex le plus grand et complet connu au monde. La dame mesure 12.8 mètres de longueur 4 mètres de hauteur de hanches.
En arrivant tôt, j'ai pu l'admirer tranquillement car à 10h c'était l'heure de faire la "toilette" de madame.


Le Field regorge d'expositions toutes intéressantes et très facile d'accès.
Que ce soit sur l'évolution de la planète (qui s'étale sur 4 milliard d'années) avec les différentes étapes qui ont mené à la Terre d'aujourd'hui, les différentes plantes que l'on peut trouver dans le monde, l’Égypte, le Tibet...
Toutes les collections sont riches et incroyablement captivantes, bien expliquées. Il faut prévoir de passer au moins ma matinée si l'on veut tout voir. Pour ma part j'ai passé 2h30, je n'ai pas tout vu et j'ai très envie d'y retourner.

Côté prix, il y a différents tarifs selon les catégories d'âge.
Quand vous prenez un ticket, il est possible de choisir une visite avec la projection d'un film en 3D selon des propositions, toutes en rapport avec les expositions du musée. 

Petit plus

La carte étudiante française est acceptée, un avantage et du coup vous pouvez prendre la visite intégrale "All Access Pass" avec le film en 3D pour 25$.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur The Field Museum.

Tagged: , ,

0 commentaires: