vendredi 30 mai 2014


PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  ! 

A partir de dimanche 1er juin, je me lance un petit défi : manger plus sain pendant 1 mois.

L'idée pour moi n'est pas de manger sain afin de perdre du poids, je ne suis pas dans ce besoin, mais plutôt de respecter mon corps. 
Il y a plusieurs semaines j'avais entendu cette célèbre phrase "On est ce qu'on mange" et j'avoue que j'y réfléchis pas mal ces derniers temps. Comme j'ai la chance d'avoir un bon métabolisme, j'avais tendance à manger un peu n'importe quoi et n'importe quand, je m'en fichais car je ne grossis pas et je fais du sport régulièrement. Mais après avoir entendu de nouveau cette phrase, je fais un peu plus attention, je réfléchis plus, sans pour autant me priver.

"On est ce qu'on mange" : est-ce que j'ai envie que mon corps soit rempli de sucre et de gras en grosse quantité ? Pas vraiment non. 
J'ai déjà vu les bienfaits d'une pomme par jour et suis nettement moins malade qu'à une certaine époque, enfin sauf si je dois bosser dans un endroit où la poussière et les moutons pullulent en toute indifférence ainsi que les nids à bactérie. En dehors de ces conditions, je ne suis pas malade. An apple a day keeps the doctor away !

Si j'allais plus loin que la pomme par jour, qu'est-ce que ça donnerait ?
Je mange déjà pas mal de légumes et poissons, j'évite de manger trop sucré ou salé mais cette fois je vais le faire de manière plus sérieusement. 



Un mois pour manger plus sainement, un mois pour constater les bienfaits et réellement adopter un nouveau mode d'alimentation. Mais je m'accorderai des petits plaisirs au moins 1 fois par semaine.
Comme je vis encore chez mes parents ça ne sera pas simple, je ne peux pas les convertir à mon rythme, ce n'est pas mon envie mais je sens quelques regards "négatifs" sur ma décision...

Enfin bon je suis décidée et je commence donc dimanche ! J'essayerai de vous tenir au courant de ce petit défi que je me lance et je partagerai mes plans au fur et à mesure. 


Et vous, avez-vous décidé de changer votre alimentation pour manger plus sainement ? 



mercredi 28 mai 2014

Et si on était tous happy en ce mercredi ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le "What I'm Loving Wednesday", c'est tout simple. Le mercredi, milieu de la semaine, c'est le moment où l'on fait un petit bilan, positif bien sûr !, de ce qu'il s'est passé les deux jours précédents et des deux prochains jours avant le week-end.
Que du positif donc ! 

* Reprise d'une alimentation un peu plus saine, bon avec des écarts hein, dur de résister pour le moment à certaines choses mais dans l'ensemble ça se passe bien. Je vous en parlerai un peu plus demain avec un article.

* J'ai commandé 2 nouveaux livres pour aller un peu plus loin dans mon nouveau rythme. Ils devraient arriver le 5 juin !

* Cet après-midi c'est l'avant-première de Edge of Tomorrow en présence de Tom Cruise et Emily Blunt

* Lundi j'ai reçu un coup de fil inespéré pour un boulot. C'était un peu trop beau pour être vrai donc je ne me suis pas emballée et j'ai eu raison. Hier, rendez-vous avec la personne et là c'était le piège. C'était trop beau pour être vrai, je suis sortie assez en colère mais je ne pense qu'au positif de ce face à face. Du coup, je suis encore un peu plus motivée et j'ai bien carburé hier !

* Roland Garros a commencé ! Qu'est-ce que ça me manque de ne plus y aller... Mais bon, vu le temps en ce moment... En tout cas j'ai une grosse pensée pour les courageux qui y sont ! De vrais fans de tennis ! 

* Je soigne mon addiction à l'achat de mugs ! Oui, oui, avant que je passais devant une boutique qui vend des mugs je sortais au moins avec 1 mug... J'ai donc une belle collection mais aujourd'hui c'est terminé !

Bonne journée ! 

lundi 26 mai 2014

La petite Emma Watson a bien grandi depuis Harry Potter. Hier la jeune fille a reçu son diplôme, congrats !
Son entrée à la fac c'était pour elle et quand elle en a parlé elle a dit cette phrase qui est tellement vrai et se résume à ça : faites les choses pour vous et pas pour les autres !



Bonne journée !

dimanche 25 mai 2014

Situé dans le Millenium Park, le Cloud Gate, plus connu sous le nom de The Bean (=Le haricot), est sans aucun doute l'une des principales attractions de Chicago. C'est d'ailleurs la 2è chose que j'ai faite après le Field Museum.


Touristes et même les Chicagoans (habitants) viennent en masse devant cette sculpture réalisée par Anish Kapoor et dévoilée le 15 mai 2006.
L'oeuvre étant si appréciée par la ville, l'ancien Maire Richard Daley a déclaré cette date comme le "Cloud Gate Day". Ah ces Américains... C'est un peu comme si on avait en France le "Jour de la Tour Eiffel" pour son achèvement en mars 1889.



Le Bean a eu son heure de gloire au cinéma dans Source Code avec Jake Gyllenhaal, l'action du film se déroulant à Chicago, et dans Je te promets avec Channing Tatum et Rachel McAdams pour la scène du baiser.



La particularité de la sculpture est de déformer les bâtiments autour et quand on rentre à l'intérieur notre image est déformée et multipliée. Où suis-je ?...
Étant très facile d'accès et assez central, je me suis souvent arrêtée devant le Bean. J'ai profité d'un jour de pluie pour prendre une photo et chose extrêmement rare j'étais toute seule ! Ça faisait plaisir, malgré la pluie et le vent, de ne pas avoir les touristes le temps d'une petite photo. Mais ça peut être aussi marrant d'avoir des gens sur votre photo, ça fait un peu photobomb selon les poses.

Des tables et des bancs sont installés devant le Bean, il est donc possible de faire une petite pause pour manger, lire, certains jouer aux cartes ou aux dames. Attention cependant si vous mangez, il est interdit de consommer de l'alcool dans les lieux publics et si vous êtes pris sur le fait, on vous demandera de quitter les lieux. Sachez qu'ils ne rigolent pas du tout là-dessus, tout comme le fait de fumer dans les lieux publics, tous les lieux publics.
Côté sécurité, l'endroit est surveillé par des agents à pied et sur trottinette gyroscopique (vous savez ces trottinettes du futur, électrique).

Il faut aussi faire le Bean quand la nuit tombe, pour voir les lumières des immeubles qui apparaissent. C'est très joli.

vendredi 23 mai 2014


En attendant de pouvoir crier sur Twitter et tous les toits que c'est le week-end (!!), voici mon petit casual friday, un article sans prise de tête avec mes derniers coups de coeur et mes envies du moment.

Ce que je lis

J'ai enfin repris ma lecture du roman Les Anonymes. J'avais laissé ce livre de côté car je n'arrivais pas à me plonger dans l'action mais je l'ai pris quand je suis allée à Chicago et là-bas (après des pauses lecture à la plage) j'ai réussi à m'y remettre et finalement j'aime bien.

Ce que j'écoute

Mercredi prochain je vois Edge of Tomorrow en présence d'Emily Blunt & Tom Cruise.
Au départ je n'étais pas très emballée mais cela fait plusieurs jours j'écoute en boucle la musique de la bande annonce : "This Is Not the End" de Fieldwork. Depuis je n'ai qu'une envie c'est voir le film !


Ce que je regarde

Je termine la saison 3 de Person of Interest et "Oh My God" ! Je ne sais vraiment pas comment ils font pour rendre chaque épisode meilleur que le précédent ! A chaque fois je suis surprise par le scénario, avec cette série cela semble si simple de captiver, je ne comprends pas pourquoi les autres ne font pas pareil. Je vous parle bientôt de cette saison sur le blog !

Ce que je mange

Ok ce n'est pas healthy mais c'est tellement bon ! Je suis en pleine crise depuis que je suis rentrée, je veux des gaufres et mercredi je me suis préparée la pâte. Depuis c'est gaufres pour le petit-déjeuner, gaufres au Nutella pour le goûter et gaufres salées pour le dîner.

Ce que j'aimerais avoir

Je suis à la recherche de legging pour courir. Je n'en ai pas acheté aux Etats-Unis, pensant que j'en trouverais en France des moins chers mais finalement non. Celui que j'ai essayé à Decathlon était transparent et même si je sais que beaucoup de filles en portent (mais pas pour faire du sport), je ne me vois pas courir avec ce genre de legging. Autant courir en sous-vêtement.
Gifs

Quand j'ai repris le sport après 2 semaines off.
Quand la lumière du gaufrier annonce que les gaufres sont prêtes.
Quand j'ai enfin pu manger mes gaufres.
Quand je feuillette un nouveau livre de recettes...
Bon vendredi et d'avance bon week-end ! 

 

mercredi 21 mai 2014

Et si on était tous happy en ce mercredi ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le "What I'm Loving Wednesday", c'est tout simple. Le mercredi, milieu de la semaine, c'est le moment où l'on fait un petit bilan, positif bien sûr !, de ce qu'il s'est passé les deux jours précédents et des deux prochains jours avant le week-end.
Que du positif donc !

* Après 2 semaines à Chicago, le retour à la vraie vie est un peu dur mais je suis plus que jamais motivée ! Et puis les beaux jours ont aidé le retour.

* Envie de voyager encore plus ! J'ai déjà une petite idée de la prochaine destination mais j'espère qu'entre-temps il y aura un retour à la "maison", à savoir Londres.

* Reprise du sport en douceur après 2 semaines off. Un peu dur au départ mais ça fait du bien. Et puis là aussi il y a beaucoup de motivation comme je suis revenue de Chicago avec 2 nouvelles paires de Nike.
* Qui dit reprise sport dit reprise d'une meilleure alimentation. Après 2 semaines à manger hot-dog, burgers, pizza, donuts, je me suis jetée sur les avocats, courgettes et tout le reste. 

* Aujourd'hui c'est le grand jour ! Je quitte enfin Bouygues ! Il faut dire que depuis 1 an je payais pour avoir du réseau que je n'avais pas, ils sont sympas. Bye-bye !


Voilà c'est tout pour mon happy mercredi ! J'espère que vous allez toutes et tous bien et n'oubliez pas, on ne garde que le positif, même petit soit-il !


Bonne journée !



mardi 20 mai 2014

La première fois que j'ai lu le synopsis de la série Orphan Black je n'ai pas accroché. Les fois suivantes non plus. 
Ce n'est que récemment, après avoir vu des gens qui vantaient cette série et plusieurs actrices que j'aime beaucoup qui en parlaient, que j'ai décidé de laisser sa chance à Orphan Black. Avec beaucoup de réticence...

Le premier épisode je n'accroche pas du tout, je trouve ça nul. Mais je continue et j’enchaine sur le second qui passe un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça. Puis vient le troisième épisode.

3 épisodes. Il aura fallu 3 épisodes pour que je devienne totalement accro à Orphan Black !
C'était dur mais après je n'ai pas lâcher la série et j'ai rattrapé la saison 1 en seulement 1 journée. Facile, il n'y a que 10 épisodes. 

Orphan Black captive par son histoire (une fois qu'on a passé les 3 premiers épisodes), cette histoire de clones qu'on cherche à tuer pour une raison qu'on ignore. Et puis surtout le gros fort de la série c'est l'incroyable performance de l'actrice Tatiana Maslany qui joue toutes les clones. Chacune ayant un caractère bien différent, son jeu n'en est pas moins qu'impressionnant et parfois troublant. Devoir jouer autant de personnalité, je ne crois pas avoir déjà vu ça et c'est ce qui me plait avec cette série.
La tension est bien là, on ne sait jamais ce qui va se passer et on se prend complétement à l'intrigue. Dur de décrocher.

La saison 2 est actuellement en cours de diffusion mais je me montre patiente et j'attends que tous les épisodes soient en ligne pour la regarder.

Je vous conseille Orphan Black :
1) pour son actrice Tatiana Maslany et ses performances incroyables
2) pour l'histoire
3) pour les fesses de Dylan Bruce (bah quoi ? Il fallait un 3 donc...)


lundi 19 mai 2014

Parce qu'on a qu'une seule vie, qu'elle est courte (oui je sais c'est bateau ce que je dis mais bon c'est tellement vrai) il faut en profiter au maximum !

Se faire des petits plaisirs, pas besoin d'en faire des tonnes, les petits bonheurs sont les meilleurs. 
Voyager, visiter de nouveaux endroits, tester de nouvelles choses, de nouveaux goûts, dépasser ses peurs, prendre du temps pour soi, pour se connaitre...

On profite des beaux jours quand ils sont là. Quand ils ne sont pas là, on en profite qu'en même pour faire de belles choses, on se fait son propre soleil.

Mon voyage à Chicago aura été bénéfique, je rentre un peu déprimée (comme à chaque retour, que ce soit de Londres ou des Etats-Unis, je suis toujours déprimée) mais motivée, avec encore plus l'envie de faire et conquérir. De vivre !


On attaque cette nouvelle semaine avec le sourire, la bonne humeur. Un esprit positif et on fuck tout ce qui autour de nous est négatif !

Bonne semaine !

Image


dimanche 11 mai 2014

Mon séjour touche à sa fin, demain je reprends l'avion, direction la maison. J'en profite donc pour vous faire un petit article sur mon ressenti sur Chicago, un article général avant de faire des articles au cas par cas comme pour le Field Museum.

Deux ans que j'attendais d'y aller. Deux ans que j'en rêvais, que je lisais/regardais tout ce que je pouvais sur la ville, que je followais des blogueuses de Chicago, que je m"imprégnais de la vlle. Je saoulais un peu (beaucoup) mes parents avec ça, je m'imaginais vivre là-bas sans même y être allée.
Bref, j'étais amoureuse de Chicago...
Enfin "amoureuse" c'est ce que je tentais de me faire croire mais plus les jours passaient, plus le grand jour du départ arrivait et moins j'avais envie d'y aller, je ne le sentais plus trop mais je voulais quand même y croire.
Malheureusement le coup de foudre n'aura pas lieu.

La faute en premier lieu à ces mises à garde que j'ai eu sur la ville lors de ma première semaine. 4 en seulement 3 jours. Alors oui je savais que la ville était réputée pour être dangereuse mais quand cela vient de la bouche des habitants ce n'est pas pareil.
Au contrôle de l'aéroport, l'agent me souhaite la bienvenue à sa façon : "Be careful, there's a lot of bad people in Chicago". L'ambiance est posée à peine je récupère ma valise.
Je discute de ça avec mon hôte et elle me confirme tout en voulant me rassurer. Mais aux Etats-Unis les gens sont très gentils et discutent très facilement avec toi et le lendemain j'ai aussi eu une mise en garde, comme je suis une jolie fille il faut faire un peu plus attention et que la veille 2 personnes ont été tuées.
L'apothéose viendra d'un des serveurs du Starbucks où je déjeunais tous les matins alors qu'il vient s'asseoir à ma table pour discuter. On parle, on parle et puis là il me dit que Chicago est LA ville la plus dangereuse de tous les Etats-Unis et qu'il y a seulement quelques semaines un homme s'est fait tirer dessus sur le trottoir juste en face du Starbucks où on était. Mais bon pour me "rassurer" il me dit que c'était un accident et que c'était juste une balle perdue. Cool...

Bon je n'ai pas laissé la paranoïa prendre le dessus. Une fois que l'on sait qu'il faut faire attention, ne pas trop trainer dans certains coins le soir et faire une croix sur la visite du sud de la ville (et donc du quartier de Barack Obama), tout se passe bien et la ville est agréable. Surtout quand il fait beau !

J'ai beaucoup, beaucoup marché, comme bien souvent quand je suis à l'étranger, je marche nettement plus qu'à Paris.
C'est prouvé, il n'y a rien de mieux que la marche pour découvrir une ville et l'avantage de Chicago c'est que tout peut se faire rapidement à pied. Tous les gros points touristiques sont très souvent proches les uns des autres. Et puis quand il fait beau, il n'y a rien de plus agréable que de se balader le long du Lake Shore qui emmène sur pas mal d'endroits. Et il est aussi possible de louer des vélos pour faire toute cette balade, longue de plusieurs kilomètres.

Ici je m'appelle Cécili (le "e" se prononçant "i", je n'ai pas réussi à leur faire dire Cécile ^^).
Je marche beaucoup, je me fais très souvent draguer (sans me vanter, loin de là mais c'était bien 4-5 tentatives par jour), on me dit que je ressemble à une Porto Ricaine, je discute par-ci par-là avec des gens, tout le monde est extrêmement gentil, souriant et a toujours un mot gentil.
L'architecture de la ville est unique, avec ces gratte-ciels et ces baies vitrées qui réfléchissent la couleur du lac. Si le coup de foudre n'est pas au rendez-vous, j'apprécie mes longues balades, les pauses sous un soleil à 33°, la lecture à la plage, le smoothie chez Jamba Juice à la Navy Pier.


Je repars de Chicago, un brin déçue de ne pas être tombée amoureuse mais contente d'avoir découvert une nouvelle ville, d'avoir fait de nouvelles rencontres.
Je n'ai pas tout fait mais pour une première fois j'ai vu beaucoup de choses. Je reviendrais sûrement une autre fois.

C'était une expérience, mon premier vrai voyage toute seule, la première fois que je prenais l'avion seule pour un long trajet. J'étais seule pour me débrouiller dans la vie de tous les jours, je n'avais personne pour m'aider, une bonne façon d'en apprendre un peu plus sur soi.

Voilà, voilà. Demain retour à la maison (enfin je rentre le mardi matin), retour à une vie normale, retour à l'éternelle activité de trouver un boulot. Mais je rentre motivée !




jeudi 1 mai 2014

Pour ma première journée à Chicago, je suis allée au Field Museum qui se situe à quelques mètres de là où je loge.

Un des avantages de ce musée c'est qu'il ouvre à 9h et si vous me suivez depuis un moment, vous savez combien j'aime la tranquillité quand je visite un endroit, j'évite la foule et je vous conseille souvent d'aller tôt aux musées et expositions.
Du coup à Chicago je ne change pas mes habitudes et c'est à 8h30 que je patiente tranquillement devant les marches du Field Museum.

Le Field Museum c'est le musée d'Histoire naturelle de Chicago. Il fait partie de ce qu'on appelle le "Museum Campus" qui regroupe donc le Field, le Shedd Aquarium et le Planétarium.

L'attraction principale du musée s'appelle Sue, c'est le squelette de Tyrannosaurus Rex le plus grand et complet connu au monde. La dame mesure 12.8 mètres de longueur 4 mètres de hauteur de hanches.
En arrivant tôt, j'ai pu l'admirer tranquillement car à 10h c'était l'heure de faire la "toilette" de madame.


Le Field regorge d'expositions toutes intéressantes et très facile d'accès.
Que ce soit sur l'évolution de la planète (qui s'étale sur 4 milliard d'années) avec les différentes étapes qui ont mené à la Terre d'aujourd'hui, les différentes plantes que l'on peut trouver dans le monde, l’Égypte, le Tibet...
Toutes les collections sont riches et incroyablement captivantes, bien expliquées. Il faut prévoir de passer au moins ma matinée si l'on veut tout voir. Pour ma part j'ai passé 2h30, je n'ai pas tout vu et j'ai très envie d'y retourner.

Côté prix, il y a différents tarifs selon les catégories d'âge.
Quand vous prenez un ticket, il est possible de choisir une visite avec la projection d'un film en 3D selon des propositions, toutes en rapport avec les expositions du musée. 

Petit plus

La carte étudiante française est acceptée, un avantage et du coup vous pouvez prendre la visite intégrale "All Access Pass" avec le film en 3D pour 25$.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur The Field Museum.