Août 2013, deux mois après un premier séjour de 4 jours à Londres, je remets ça ! Même durée, même endroit mais cette fois un programme nettement plus léger.
Comme il s'agissait de 4 jours de vacances, en raison de la fermeture du bureau, je n'avais pas très envie de m'épuiser à faire de longues marches et trop côtoyer la foule de touristes.
J'avais prévu un petit programme mais j'ai joué de malchance cette fois et je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Déception. Et pour la première fois que je vais à Londres, j'ai eu droit à de la pluie, pas des trombes d'eau mais des averses qui ont pas mal contrarié aussi mes plans.
Malgré ces imprévus, j'ai quand même réussi à me reposer et profiter à nouveau de l'énergie Londonienne.
Comme je travaille dans un musée scientifique, impossible de passer à côté du Science Museum de Londres et même si encore une fois je suis épatée par la grandeur et la richesse, j'étais plutôt déçue du contenu au final. Quelques présentations m'ont plu, notamment la section sur les énergies et la vitrine où était proposée de considérer le caca (classe hein) comme future énergie. Le cartel disait ainsi que dans quelques temps les enfants auront des "caca-box" qu'ils emmèneront à l'école pour faire leurs besoins et rapporteront à la maison pour en tirer l'énergie et qu'il sera "normal" de l'offrir à l'anniversaire d'un(e) ami(e). Ces anglais, quelle classe (photo).
N'ayant pas eu le temps la dernière fois de voir beaucoup du Victoria & Albert Museum, je me suis ensuite empressée d'y aller et j'ai cette fois eu le temps de tout faire mais vraiment tout ! Je serais tentée par dire que c'est mon musée préféré et j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir et voir sa collection des arts décoratif.
Journée passée dans les musées, la fin de ce premier jour se fera au parc, à Kensington Gardens avec un petit pique-nique/diner improvisé avec un peu de lecture (Inferno de Dan Brown).
Le soir je rentre à l'hôtel, toujours à l'Olympic House Hotel.
Le lendemain, j'ai la mauvaise surprise de découvrir que mon voisin de chambre est encore plus matinal que moi (4h30 et il met la télé à fond...) et cela va durer pendant 3jours... C'est aussi là que j'apprends que mon petit programme tombe à l'eau, ce qui est assez gênant car ça me faisait 2 bonnes activités pour le séjour.
Tant pis, je suis là avant tout pour me reposer.
J'improvise donc et retourne sur Kensington où j'avais vu une galerie de photos dont l'entrée était gratuite.
Petite découverte fort sympathique avec des photos du monde, sur certaines civilisations et particularité, c'était de simples "amateurs", jeunes ou âgés, qui sont à l'origine de ces magnifiques clichés.
Mercredi, direction Camden, son célèbre marché, ses rues et ses passants. Je passe d'étale en étale et la tentation est grande de toute dévaliser vu les prix attractifs.
Je me prends un petit thé et un truc à grignoter au Starbucks à côté et me pose sur les berges pour profiter du calme et du soleil. Après quoi je reprends ma route, marche vers le Zoo, et sa file d'attente de plusieurs heures pour entrer, mais préfère le calme du Regent Park.
Jeudi, direction le British Museum pour plusieurs heures de découverte d'une impressionnante collection, comme toujours, avant de passer la fin de la journée plus tranquille, devinez où, au parc. En me dirigeant vers Hyde Park, j'ai eu droit à l'un des moments les plus drôles. Alors que je me trouvais au feu, des gens en face de moi traversent alors que c'est rouge pour les piétons. Je pose le pied sur le passage, une voiture arrive et l'un des piétons qui me faisait face fonce sur moi et me plaque en arrière en disant "Watcha ! Watcha !". En réalité, quand j'ai traversé, le feu était devenu vert pour les piétons mais il ne l'avait pas vu. Il s'est excusé, j'ai apprécié le geste, bien que violent. On ne verra pas ça à Paris...
Malheureusement la pluie fait à nouveau son apparition et je dois renoncer à mes plans de balade nocturne.
Vendredi, dernier jour, dernière heures, la journée est donc consacrée au shopping. Primark, le paradis du thé Fortnum and Mason, un tour à la librairie Waterstones et la papeterie Paperchase. Voilà que le séjour touche à sa fin, la valise est pleine, il est temps de rejoindre la gare où j'arrive avec pas mal d'avance. Une avance qui me permettra de croiser en toute simplicité l'actrice Gemma Arterton.
Par chance, un des employés me fera passer dans le salon d'attente tout de suite, au lieu que j'attende devant, par terre.
Des bonnes et moins bonnes surprises durant ce séjour, toujours beaucoup de marche et l'énergie de Londres a encore fait son effet et l'envie d'y retourner, pour de bon ?..., se fait de plus en plus fortes. En attendant de se lancer pourquoi pas dans cette grande aventure, retour à la réalité avec une certitude, je retournerais très vite à Londres !
Plus de photos : Flickr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire