mardi 8 avril 2014

Dans exactement 20 jours je serai dans l'avion, direction les Etats-Unis et plus précisément la célèbre ville des vents : Chicago !

Il y a 3 ans je découvrais la télé-réalité "Giuliana & Bill" sur la chaîne E!. La première saison se passait principalement à Chicago, la ville de monsieur, et j'ai tout de suite adoré. L'architecture, le côté ville relax, le mode de vie... Du coup j'ai cherché et regardé tous les reportages, films et séries sur Chicago, je lis les journaux sans oublier de faire un tour sur les blogs pour voir les vrais "Chicagoans".
Bon j'avoue que j'ai lâché la télé-réalité depuis qu'ils sont souvent à Los Angeles.

Pendant 2 ans j'ai économisé mais pour le plus gros, c'était mon cadeau d'anniversaire.
Deux semaines à Chicago, j'ai trouvé une chambre chez une fille qui a l'air super sympa. Elle n'habite pas en plein centre ville mais elle n'est pas loin des attractions principales. J'ai eu le feeling pour elle alors que les autres, proches du centre, n'avaient pas ce petit plus. (Oui bon j'ai lu qu'elle avait un chat donc j'ai tout de suite été rassurée).

Pendant deux semaines je serai dans la ville de Barack Obama (ou Al Capone selon les préférences).
Un tas de choses à voir, j'ai prévu de voir un match de baseball, visiter pas mal de musées, de m'imprégner de l'ambiance, recharger les batteries et j'espère faire une petite journée à New York. J'y étais déjà allée il y a 2 ans lors d'un séjour organisé où j'avais découvert en 5 jours intenses les gros points touristiques.

Le départ pour Chicago approche, une petite pointe de stress se fait sentir car ça sera mon premier vrai voyage toute seule (l'avion seule, près de 8h de vol avec une escale).

Mon programme est prêt, j'ai hâte d'attaquer, de marcher pendant des heures, de flaner, de me poser dans un parc pour lire...


Chicago, here i am ! 

Image




Tagged: ,

0 commentaires: