vendredi 11 avril 2014



En tant que PopMovies (mon blog cinéma que je tiens depuis 4 ans), je me devais de découvrir cette boutique dédiée au popcorn... J'y suis donc allée faire un tour mardi sans rien connaitre de cette enseigne (à part qu'elle faisait du popcorn). Direction donc Bastille et My Crazy Pop !

Cette une petite boutique, peu éclairée quand j'arrive. Tout sent le neuf, la décoration est simple mais jolie.
Il n'y a pas de client, j'en profite pour demander un peu plus d'informations sur ce concept dont la particularité et de "popper" le maïs. Késako que ce "popper le maïs" ? Eh bien ils utilisent de l'air soufflé pour faire le popcorn, le rendant ainsi plus léger et moins calorique (yeah !) Rien à voir donc avec le popcorn que l'on trouve au cinéma ou au supermarché qui est principalement fait à l'huile. J'avoue que je suis bien curieuse de voir comment ils procèdent pour "popper"... Ça m'intrigue beaucoup...

Enfin bon, donc première chose qu'on retient de My Crazy Pop c'est qu'ils font "popper" le maïs avec de l'air soufflé. 

Deuxième point du concept, la gamme de parfum très variée et tout est très tentant. On a du caramel, du chocolat, fruits, barbecue/onions, gingembre, pralin et j'en passe ! Et apparemment les parfums changent au fur et à mesure.
Ah mais je parle parfum mais donc il y a des conservateurs me direz-vous. Eh bien non ! Là encore, My Crazy Pop étonne. Pour créer la saveur, les petites mains qui font "popper" le maïs utilisent des produits bruts, c'est naturel.

Une fois ces informations, je me laisse tenter par deux parfums : fruits et barbecue/onions (pour ce dernier, l'onion n'est pas fort, j'avais un peu peur). Mais je craque finalement pour les fruits, un peu influencée par les jolies couleurs. Et puis niveau goût ce n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut.
Une fois chez moi, je regrette de ne pas avoir acheté un pot barbecue/onions mais je reviendrai ! J'ai trouvé mon fournisseur de popcorn et j'imagine déjà les soirées ciné/série en compagnie de My Crazy Pop ! 

Côté prix je trouve ça raisonnable pour ce que c'est. 4€70 le pot de 0.5L, vous pourrez me dire que c'est cher mais c'est le concept original et la variété des parfums que l'on paye. Donc je ne trouve pas excessif.
Sinon vous avez aussi le cornet à 1€.


My Crazy Pop c'est approuvé par PopMovies et PopLife !

Si vous aussi vous voulez goûter à ce popcorn :
15 rue Trousseau 75011 Paris (métro Bastille ou Ledru Rollin)
Ouverture du mardi au vendredi : 11h à 19h et le samedi de 11h à 20h.

My Crazy Pop sur Facebook


Je vous souhaite à toutes et à tous une pop-dégustation ! 



Tagged: , ,

0 commentaires: