vendredi 18 avril 2014


Vous connaissez sûrement Hunger Games, ce film adapté d'un roman où les jeunes s'entretuent dans une arène et où il ne reste qu'un seul vainqueur. Je suis fana de la franchise depuis que j'ai vu le premier film ! Mais bon je ne vais pas parler plus que ça d'Hunger Games.

Non aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle série que je viens de découvrir : Chosen.



Chosen c'est la version adulte et plus "réaliste" d'Hunger Games
Imaginez, un jour vous recevez une étrange boite, à l'intérieur une horloge, une photo d'un inconnu avec une date et une heure et en-dessous de la photo, une arme. Une erreur, une blague de mauvais goût peut-être ? En personne censée vous ne faites rien mais c'est là que tout dérape : quelqu'un veut vous tuer, mais pourquoi ? On enlève un de vos proches, pourquoi ?
Vous avez reçu la boite, vous avez vu la photo avec l'inconnu et l'arme, votre mission (il n'y a pas ici de "si vous l'acceptez") est de tuer la personne. Si vous ne le faites pas... Et le plus "marrant" dans l'histoire c'est que pendant que vous cherchez une solution pour éviter de tuer quelqu'un, quelqu'un d'autre que vous ne connaissez pas cherche lui à vous tuer.

Chosen c'est un "jeu" sans fin, enfin si on vous tue c'est fini oui. Mais rien ne s'arrête une fois que quelqu'un est tué, au contraire, les boites continuent d'arriver et il est impossible d'y échapper, les "watchers" (observateurs) voient tout et entendent tout...

Cette série a un côté assez réaliste, des gens tout en haut de l'échelle qui s'amusent à envoyer des boites et à regarder les gens se tuer. Ça fait froid dans le dos...
Ce que j'aime avec cette série c'est que les saisons sont courtes, 6 épisodes et la 3è saison vient juste de débuter, et les épisodes ne durent que 20 minutes. Un format rare pour ce type de série thriller. Du coup, autant dire qu'en 20 minutes la tension est à son maximum.
Et la série pose la question de jusqu'où on est prêt à aller ?...

Au casting de la série on retrouve Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray, Nicky Whelan et la jeune et époustouflante Caitlin Carmichael.




Tagged: , ,

0 commentaires: