jeudi 13 février 2014


Dans la continuité de faire du sport régulièrement et sérieusement, il a fallu changer les habitudes, alimentaires principalement, et aujourd'hui je partage avec vous deux ou trois petites choses avec ce "Jeudi healthy".

Pas d'article moralisateur, juste quelques petits trucs que je fais et qui marchent. J'espère que cela vous intéressera. Et si vous avez des conseils ou des habitues, n'hésitez pas à les partager.

  • Une bonne nuit de sommeil.
Une bonne hygiène commence avant tout avec une bonne nuit. Le mieux étant de dormir au moins 6 heures pour être en bonne forme le lendemain. Il faut éviter de se coucher à des heures trop tardives ou de façon irrégulière.
Et avant de rejoindre les bras de Morphée, on évite au maximum les écrans (ordinateur, portable, télévision) et toutes activités qui favorise l'excitation.

  • De l'eau, de l'eau.
Avoir une bonne hydratation c'est important, pas besoin de revenir dessus mais il est bon de le rappeler de temps en temps. Et puis l'eau ça aide à garder une belle peau.
Ma Bobble Water ne me quitte jamais, ce qui est pratique et économique comme je vous en avais parlé dans un article (lire).

  • Un casse-croûte sain à portée de mains.
C'est mon nouveau geste et j'en suis assez accro. Tous les jours j'emmène avec moi au bureau une boite de myrtilles et dès que j'ai un peu creux, j'en mange.
La myrtille sont bonnes pour le coeur et les yeux et si on cherche sur ses bienfaits on voit qu'elle sert à nettoyer le corps (article).
Moins facile à transporter mais que je mange aussi régulièrement, du raisin, et sinon les indémodables pommes.

  • Du sport, un peu, beaucoup.
Pas besoin de faire 1h intensive seulement 2 fois par semaine. C'est la régularité qui prime.
Il faut donc essayer de faire au moins 35 minutes de sport dès que possible. C'est le temps minimum qui est recommandé et comme ça ne représente pas un gros temps, c'est facile de le faire régulièrement.
Si vous n'êtes pas inscrit dans une salle de sport ou vous avez la flemme de vous y rendre, il y a sur internet de très bonnes vidéos avec de bons coachs.

  • Un rythme à soi
Comme pour les "5 astuces pour organiser son agenda", il faut se créer des habitudes propre à soir, à son rythme et à ce que l'on sait qu'on pourra faire. Pas la peine de copier absolument sur les autres, il faut faire avec ce que l'on a.

J'espère que ces 5 petits trucs vous aideront et motiveront. N'attendez pas des résultats immédiat, il faut savoir être patient mais ces efforts finissent par payer.


Image   // Image





Tagged: ,

2 commentaires:

Polina a dit…

Bel article, adopter un mode de vie plus sain ne doit pas être considéré comme quelque chose de restrictif, je trouve que c'est au contraire un plaisir, bien plus grand que de s'enfiler une crêpe au Nutella…surtout quand on connait les ingrédients qu'elle contient.

Unknown a dit…

Merci !
Oui ce n'est que du plaisir d'adopter une hygiène de vie saine, on se sent beaucoup mieux dans la tête et dans le corps. Il y a de la satisfaction à faire cet effort et ça paye.
Mais pas besoin de restriction, il faut savoir aussi se faire plaisir de temps en temps.