lundi 10 juin 2013


J'avais loupé, à mon plus grand regret, l'exposition sur le film Les Cinq légendes, un de mes films préférés de l'année 2012 (voir ma critique) mais quand j'ai appris que les Minions allaient débarquer, ni une ni deux, j'ai bien noté dans mon agenda cette nouvelle sortie.

Direction la petite galerie Arludik sur l'île Saint Louis. Petite par la taille, il n'y a que 2 pièces mais grande par les expositions qu'elle reçoit puisque de grands artistes, à qui l'on doit des films, des livres ou encore des jeux vidéo, confient leurs travaux le temps d'une exposition.
Je ne suis donc jamais allée dans cette galerie jusqu'à présent, et rien que de voir le panel de ce qu'ils ont exposé me fait regretter de ne pas les avoir découvert plus tôt. Enfin maintenant que j'ai mis les pieds là-bas, vous pouvez être certains que j'irais assez souvent.

Depuis le 4 juin et jusqu'au 22 Juin, la galerie accueille des toiles et sculptures en rapport avec le film Moi, moche et méchant 2. L'occasion de découvrir le travail des artistes avec des dessins préparatifs, des toiles achevées reprenant des scènes du film et quelques petits plus, très Minions. L'envie de repartir avec une des oeuvre est forte mais les prix dissuadent... Enfin pas forcément, la réflexion est toujours là car la toile est belle et donne tout de suite le sourire.

J'ai beaucoup aimé ce petit tour, même si j'aurais aimé en voir d'avantage ou par exemple qu'il y ait un petit film explicatif sur tout le travail de conception des personnages.


N'hésitez pas à y faire un petit tour, l'entrée est gratuite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel.

Tagged: , , , , , , , ,

0 commentaires: