lundi 21 avril 2014

C'est parti pour une nouvelle semaine !
Aujourd'hui il y a les chanceux qui restent tranquillement sous la couette alors que le ciel est gris. Et puis il y a les courageux qui partent travailler, une grosse pensée pour eux !

En espérant que vous avez passé un bon week-end, que la récolte des oeufs a été bonne.


Bonne journée ! 


Traduction : Dans un monde plein de gens attendant quelque chose de nous, souvenez-vous que la personne la plus importante à qui vous devez faire plaisir c'est vous.




vendredi 18 avril 2014


Vous connaissez sûrement Hunger Games, ce film adapté d'un roman où les jeunes s'entretuent dans une arène et où il ne reste qu'un seul vainqueur. Je suis fana de la franchise depuis que j'ai vu le premier film ! Mais bon je ne vais pas parler plus que ça d'Hunger Games.

Non aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle série que je viens de découvrir : Chosen.



Chosen c'est la version adulte et plus "réaliste" d'Hunger Games
Imaginez, un jour vous recevez une étrange boite, à l'intérieur une horloge, une photo d'un inconnu avec une date et une heure et en-dessous de la photo, une arme. Une erreur, une blague de mauvais goût peut-être ? En personne censée vous ne faites rien mais c'est là que tout dérape : quelqu'un veut vous tuer, mais pourquoi ? On enlève un de vos proches, pourquoi ?
Vous avez reçu la boite, vous avez vu la photo avec l'inconnu et l'arme, votre mission (il n'y a pas ici de "si vous l'acceptez") est de tuer la personne. Si vous ne le faites pas... Et le plus "marrant" dans l'histoire c'est que pendant que vous cherchez une solution pour éviter de tuer quelqu'un, quelqu'un d'autre que vous ne connaissez pas cherche lui à vous tuer.

Chosen c'est un "jeu" sans fin, enfin si on vous tue c'est fini oui. Mais rien ne s'arrête une fois que quelqu'un est tué, au contraire, les boites continuent d'arriver et il est impossible d'y échapper, les "watchers" (observateurs) voient tout et entendent tout...

Cette série a un côté assez réaliste, des gens tout en haut de l'échelle qui s'amusent à envoyer des boites et à regarder les gens se tuer. Ça fait froid dans le dos...
Ce que j'aime avec cette série c'est que les saisons sont courtes, 6 épisodes et la 3è saison vient juste de débuter, et les épisodes ne durent que 20 minutes. Un format rare pour ce type de série thriller. Du coup, autant dire qu'en 20 minutes la tension est à son maximum.
Et la série pose la question de jusqu'où on est prêt à aller ?...

Au casting de la série on retrouve Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray, Nicky Whelan et la jeune et époustouflante Caitlin Carmichael.




jeudi 17 avril 2014

Lundi dernier j'ai repris mon projet de découvrir Paris et de visiter les musées et monuments de la capitale. Direction donc le Panthéon !


Comme pour la plupart de mes visites, je profite encore (il ne me reste plus que quelques mois) du tarif pour les 25 ans, soit l'entrée gratuite.

Le Panthéon, cette église impressionnante néo-classique, est dédié aux grand hommes de l'Histoire de la France. Voltaire, Rousseau, Jean Moulin, Zola ou encore Féliex Eboué y reposent dans la crypte. Mais avant d'y descendre, on s'attarde dans l'époustoufflant hall, avec ses colonnes qui n'arrêtent pas de monter et ce haut plafond qui nous fait sentir minuscule. 
Avec le Panthéon, impossible de ne pas être admiratif du travail fait, de l'architecture. Devant ce genre de monument, j'ai toujours tendance à imaginer la construction. A l'époque ils avaient moins de moyens et pourtant ils ont construit des bâtiments sublimes.

La visite continue ensuite avec la crypte où reposent donc les grands hommes.
C'est un moment étrange que de voir ces noms, lus en cours d'histoire à l'école, et de les savoir juste à côté de soi...
 
Le Panthéon se visite assez rapidement, prévoir 1h au moins et comme je vous le conseille toujours, essayez d'y aller tôt car à partir de 15h les groupes de touristes arrivent et la discrétion et le respect pour les morts ils ne connaissent pas.
J'ai rapidement eu ces fameux groupes étrangers et je me pose la question de leur comportement. Cela peut venir de leur comportement mais pour certains, je pense que le fait qu'aucun panneau (à part 1...) ne soit traduit en anglais n'est pas très judicieux. Sachant que de nombreux touristes étrangers viennent, je ne comprends pas ce choix de non traduction des écriteaux... Du coup, s'il y a beaucoup de bruits, ça vient notamment du fait qu'ils essayent de comprendre ce qu'il y a d'écrit (je les ai entendu se marrer à essayer de déchiffrer).

Petit plus :
Le Panthéon est très froid, la crypte encore plus. Évitez de venir en petit débardeur, jupe ou toute tenue d'été car vous allez vite avoir très froid !

Pour plus de photos sur le Panthéon, rendez-vous sur l'album Flickr !



mardi 15 avril 2014


Cette photo d'un téléphone avec en titre La Confession m'avait intriguée. Quand j'ai tourné le livre pour lire le résumé, j'étais déjà happé et ça sera ainsi tout le long de la lecture.

Dans quelques jours, Donté Drumm traversera pour la dernière fois le couloir de la mort. Le jeune Afro-Américain est pourtant condamné pour le meurtre de Nicole, la pom-pom girl la plus populaire de Slone. Loin de là, au Kansas, un autre revendique la paternité de cet homicide : criminel endurci, il se dit atteint d'une tumeur incurable. Cette révélation au finish, le zèle d'un avocat pugnace et le combat d'un révérend solitaire suffiront-ils à enrayer l'inexorable machine à tuer ?

La Confession c'est une course contre la montre pour sauver la vie de Donté Drumm, emprisonné et condamné à mort pour un meurtre alors qu'un autre homme se revendique comme l'auteur.
Impossible de décrocher, j'ai suivi avec une grande passion et obsession l'enquête de Keith Schroeder, ce pasteur qui recevra le coup de fil des aveux.

Les temps morts sont quasi-inexistants, la tension est clairement à son maximum alors que les choses avancent lentement.
J'ai vraiment vécu l'histoire, il est dur de rester insensible quand la vie d'un homme est en jeu. J'étais mal et j'ai pleuré. Oui, j'ai pleuré, pendant un bon moment, une envie folle de crier, chose rare mais qui montre bien toute la puissance du livre.

Avec ce roman, John Grisham fait bien une critique du système judiciaire américain et de la peine de mort.
Cette histoire ce n'est vraiment de la fiction, les cas "d'erreur" arrivent malheureusement en vrai. Chacun a forcément entendu un jour à la télévision l'histoire d'un condamné à mort qui sera innocenté après qu'il ait reçu une injection. Un retournement de situation toujours aussi inacceptable mais qui ne fait pas changer les choses.

Un de mes romans coup de coeur. Poignant, une maitrise du récit impeccable. La Confession ne laisse pas indifférent, loin de là !


lundi 14 avril 2014

Lundi, ce jour tant redouté qui annonce le début d'une nouvelle semaine... Ce n'est jamais facile de se lever, de se dire que cette journée sera extra et tout. Pourtant il suffit de très peu pour partir du bon pied et de faire du lundi une belle journée. Ça ne dépend que de nous, si on décide d'y mettre de la bonne volonté ! Une simple pensée positive et hop !

Alors voilà la citation du lundi, toujours dans l'idée que l'on soit même responsable de son bonheur ! Alors qu'est-ce que vous déciderez ?...

Bonne journée :)




vendredi 11 avril 2014



En tant que PopMovies (mon blog cinéma que je tiens depuis 4 ans), je me devais de découvrir cette boutique dédiée au popcorn... J'y suis donc allée faire un tour mardi sans rien connaitre de cette enseigne (à part qu'elle faisait du popcorn). Direction donc Bastille et My Crazy Pop !

Cette une petite boutique, peu éclairée quand j'arrive. Tout sent le neuf, la décoration est simple mais jolie.
Il n'y a pas de client, j'en profite pour demander un peu plus d'informations sur ce concept dont la particularité et de "popper" le maïs. Késako que ce "popper le maïs" ? Eh bien ils utilisent de l'air soufflé pour faire le popcorn, le rendant ainsi plus léger et moins calorique (yeah !) Rien à voir donc avec le popcorn que l'on trouve au cinéma ou au supermarché qui est principalement fait à l'huile. J'avoue que je suis bien curieuse de voir comment ils procèdent pour "popper"... Ça m'intrigue beaucoup...

Enfin bon, donc première chose qu'on retient de My Crazy Pop c'est qu'ils font "popper" le maïs avec de l'air soufflé. 

Deuxième point du concept, la gamme de parfum très variée et tout est très tentant. On a du caramel, du chocolat, fruits, barbecue/onions, gingembre, pralin et j'en passe ! Et apparemment les parfums changent au fur et à mesure.
Ah mais je parle parfum mais donc il y a des conservateurs me direz-vous. Eh bien non ! Là encore, My Crazy Pop étonne. Pour créer la saveur, les petites mains qui font "popper" le maïs utilisent des produits bruts, c'est naturel.

Une fois ces informations, je me laisse tenter par deux parfums : fruits et barbecue/onions (pour ce dernier, l'onion n'est pas fort, j'avais un peu peur). Mais je craque finalement pour les fruits, un peu influencée par les jolies couleurs. Et puis niveau goût ce n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut.
Une fois chez moi, je regrette de ne pas avoir acheté un pot barbecue/onions mais je reviendrai ! J'ai trouvé mon fournisseur de popcorn et j'imagine déjà les soirées ciné/série en compagnie de My Crazy Pop ! 

Côté prix je trouve ça raisonnable pour ce que c'est. 4€70 le pot de 0.5L, vous pourrez me dire que c'est cher mais c'est le concept original et la variété des parfums que l'on paye. Donc je ne trouve pas excessif.
Sinon vous avez aussi le cornet à 1€.


My Crazy Pop c'est approuvé par PopMovies et PopLife !

Si vous aussi vous voulez goûter à ce popcorn :
15 rue Trousseau 75011 Paris (métro Bastille ou Ledru Rollin)
Ouverture du mardi au vendredi : 11h à 19h et le samedi de 11h à 20h.

My Crazy Pop sur Facebook


Je vous souhaite à toutes et à tous une pop-dégustation ! 



jeudi 10 avril 2014

Vous le savez, j'aime faire du sport. Je vous en avais parlé avec deux articles "Tes Fesses tu bougeras" Part 1 et Part 2.
Si vous ne saviez pas que j'aime faire du sport, vous le savez désormais.

Je tweet aussi quelques fois quand je vais faire du sport, je le fais pas à chaque fois mais j'essaye d'être régulière. Quoiqu'il en soit, je fais du sport 5 fois par semaine, à raison de séances de 30-45 minutes. Pas plus car comme je vous avez déjà expliqué, dans le sport ce qui compte c'est la régularité. (Ça ne sert à rien de faire 2h de sport 1 fois par semaine !)


J'ai décidé de partager avec vous certains de mes entrainements. 

Pour les avoir testés, je peux dire qu'ils sont efficaces, si vous les faites de façon régulière et que vous appliquez une bonne alimentation. Après je ne détiens pas la science infuse et je n'ai nullement la prétention de me dire prof de fitness. Mais bon, si cela vous intéresse...

L'avantage de l'exercice du jour c'est qu'il est simple à faire, ne demande pas de matériel et si vous ne pouvez pas faire chaque mouvement vous pouvez toujours en faire quelques uns alors que vous faites autre chose (par exemple, lire un article tout en faisant la chaise, parfait pour détourner l'attention de la douleur).

Aujourd'hui je vous propose des exercices pour tonifier et raffermir les fesses (work that ass girl ^^).
J'ai trouvé des photos illustrant bien les mouvements à faire mais ne suivez pas la tag line des 21 jours. Ça ne marche que si vous suivez tout le programme proposé par 21 Days Fix avec une alimentation stricte.

Environ 2 fois par semaine, faites 20 répétitions de chaque mouvement et répétez 2 fois.

Mon petit plus : si le temps le permet,je fais un petit footing de 30 minutes puis j'enchaine avec ces exercices. A la fin, j'ai les fesses en feu mais ça fait du bien ;)



Avez-vous aimé l'article ? Souhaitez vous que je partage d'autres exercices ?



mardi 8 avril 2014

Dans exactement 20 jours je serai dans l'avion, direction les Etats-Unis et plus précisément la célèbre ville des vents : Chicago !

Il y a 3 ans je découvrais la télé-réalité "Giuliana & Bill" sur la chaîne E!. La première saison se passait principalement à Chicago, la ville de monsieur, et j'ai tout de suite adoré. L'architecture, le côté ville relax, le mode de vie... Du coup j'ai cherché et regardé tous les reportages, films et séries sur Chicago, je lis les journaux sans oublier de faire un tour sur les blogs pour voir les vrais "Chicagoans".
Bon j'avoue que j'ai lâché la télé-réalité depuis qu'ils sont souvent à Los Angeles.

Pendant 2 ans j'ai économisé mais pour le plus gros, c'était mon cadeau d'anniversaire.
Deux semaines à Chicago, j'ai trouvé une chambre chez une fille qui a l'air super sympa. Elle n'habite pas en plein centre ville mais elle n'est pas loin des attractions principales. J'ai eu le feeling pour elle alors que les autres, proches du centre, n'avaient pas ce petit plus. (Oui bon j'ai lu qu'elle avait un chat donc j'ai tout de suite été rassurée).

Pendant deux semaines je serai dans la ville de Barack Obama (ou Al Capone selon les préférences).
Un tas de choses à voir, j'ai prévu de voir un match de baseball, visiter pas mal de musées, de m'imprégner de l'ambiance, recharger les batteries et j'espère faire une petite journée à New York. J'y étais déjà allée il y a 2 ans lors d'un séjour organisé où j'avais découvert en 5 jours intenses les gros points touristiques.

Le départ pour Chicago approche, une petite pointe de stress se fait sentir car ça sera mon premier vrai voyage toute seule (l'avion seule, près de 8h de vol avec une escale).

Mon programme est prêt, j'ai hâte d'attaquer, de marcher pendant des heures, de flaner, de me poser dans un parc pour lire...


Chicago, here i am ! 

Image




lundi 7 avril 2014

Un petit moment que je n'avais pas partagé de recette, ou plus simplement écrit un article après une panne de motivation.
Retour en douceur donc avec aujourd'hui une recette ultra simple et surtout très bonne !


Salade saumon-avocat (pour 1 personne) - préparation 5 minutes

Ingrédients : 1 avocat, 2 tranches de saumon.

1) Enlevez la peau de l'avocat et coupez-le en petits morceaux.

2) Coupez le saumon en petits morceaux et ajoutez-les à l'avocat.

Mélangez le tout et bonne dégustation !

Petit plus : vous pouvez ajouter une sauce vinaigrette ou du citron mais sinon ça se mange très bien nature. Le saumon parfume à lui seul.
Vous pouvez bien sûr rajouter des avocats et du saumon


Voilà, une petite recette, simple et rapide à faire. Et puis c'est "healthy" (sain) ;)

Photo : Cecile_Fd