samedi 15 juin 2013


Il fait beau, il fait chaud, le temps idéal pour une petite balade dans Paris et un arrêt bien mérité chez un bon glacier.

Profitant de ce samedi ensoleillé, direction l'île Saint-Louis, à Paris, pour une petite balade et une petite exposition, dont je vous parlais ICI.
Impossible avec cette chaleur de résister à l'appel d'une bonne petite glace ! Au départ, la maison Berthillon semblait être la destination, le glacier par excellence du coin vu la foule qui faisait la queue pour entrer et obtenir ce précieux petit pot ou cornet. Mais l'envie n'attend pas alors petit tour dans le quartier avant de tomber face à Amorino.

Ancienne italienne, intérieur en bois, ambiance chaleureuse, on a la possibilité de prendre un cornet, un pot, un sorbet ou des gaufres et les prix sont plutôt raisonnables. Comptez 4€50 pour un pot moyen et 5€50 pour un grand. Et les parfums, tous alléchants avec bien entendu les classiques.



Malheureusement je n'ai pas pris en photo la carte des tarifs mais vu la qualité du produit, ce n'est pas cher, d'autant plus que l'on a droit à plusieurs parfums. Je me laisse donc tenter par un pot moyen avec 3 parfums : Vanille, Framboise et Citron. Un délice !  

Une glace plus traditionnelle, vraiment délicieuse, une petite pause sur les bords de Seine à côté de Notre-Dame, au soleil.  Une belle journée, un bonheur simple.

Si vous aussi vous êtes tenté par une glace chez Amorino, voici quelques liens pour en savoir plus :
Amorino - site officiel
Amorino - Facebook

Tagged: , , , , ,

0 commentaires: