lundi 3 mars 2014


Je parcourais tranquillement internet, à la recherche d'idées, de motivation quand je suis tombée sur cette citation:

"Life is not about finding yourself, life is about creating yourself" - George Bernard Shaw
"La vie n'est pas de se trouver mais de se créer".

Cette citation a tout simplement fait "boum" en moi et je la médite depuis ce week-end.
La phrase se contredit un peu en disant qu'il ne faut pas se chercher mais se créer tout de suite. Or, à mon avis, il faut un minimum bien se connaitre pour pouvoir se créer, sans quoi on partirait dans une direction sans savoir si elle nous conviendra.

Chaque jour, pas à pas, on apprend quelque chose qui permet de se connaitre et de là on peut partir sur la partie action de sa vie.

Quand je regarde où j'en suis aujourd'hui, je peux dire que je suis satisfaite, je commence à bien me connaitre, je continue d'apprendre et je sais mieux ce que je veux et où je veux aller.
Cette citation prend un peu plus d'importance, à l'heure où mon contrat s'achève dans quelques jours et que je vais devoir repartir dans le cercle vicieux de la recherche d'emploi.
Se présente aussi à moi la possibilité de "créer mon métier", comme on me l'a dit ces derniers temps. Et il parait que j'ai un caractère pour être mon propre patron...

Enfin me voilà, à un nouveau chapitre de ma vie et la citation de Shaw résonne dans ma tête. Je ne sais pas où elle me mènera mais elle m'inspire à faire de grandes choses...


Et vous, que pensez-vous de cette citation ?







Tagged: , , ,

0 commentaires: