mardi 18 mars 2014


Quand j'ai entendu parler de l'opération Une jonquille pour Curie menée par l'Institut Curie, je n'ai pas hésité une seconde et je soutiens la recherche.
Il y a 2 ans, je perdais celle que j'appelle ma seconde maman. Un cancer du sein puis un cancer général et cette lumière disparaissait de nos vies. Alors aujourd'hui et plus que jamais, je soutiens la recherche du mieux que je peux.

Je vous présente donc cette opération, Une jonquille pour Curie et j'espère que vous aussi vous ferez fleurir l'espoir contre le cancer.

Cette opération fête ses 10 ans et c'est une nouvelle fois avec son partenaire, l'enseigne Truffaut, qu'est lancée cette édition, à laquelle j'ai donc la chance de participer.
Le principe est extrêmement simple : en achetant des jonquilles (une fleur, un bouquet ou bien une coupe), une partie de l'argent va directement à la recherche contre le cancer. Ainsi sur les 2€ du bouquet, c'est 1€ qui est donné pour la recherche.
L'année dernière c'est 200 000€ qui ont été récoltés, la collecte s'élève désormais à 1 millions d'euros.

Si vous aussi vous souhaitez participer, rendez-vous dès le 18 mars dans le Truffaut le plus proche de chez vous et achetez des jonquilles.

Pour les parisiens, il y aura des rendez-vous du 18 au 23 mars :

- Le 18 mars une caravane de bicyclettes reliera l’Institut Curie à la place du Palais Royal, en passant par la place du Panthéon
- Du 18  au 22 mars place du Palais Royal et la place du Panthéon, accueilleront l’opération. Vous pourrez planter  votre jonquille sur le mur végétal.
- Le 23 mars participez à la Randonnée de la Jonquille au parc de Saint-Cloud. Vous pourrez courir, pédaler ou marcher selon votre choix. Pour cela il suffit de s’inscrire.

 Si en plus de ce petite geste d'acheter des jonquilles vous souhaitez en faire plus, vous pouvez faire un don à l'Institut Curie (déductible des impôts).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : Une Jonquille pour Curie




Tagged: , ,

0 commentaires: