samedi 16 novembre 2013

L'automne est désormais bien installé, les journées sont fraîches et le temps est venu de se jeter sur les bons petits plats chauds.

Dimanche, l'envie d'une bonne gaufre se fait trop pressante et j'avais repéré un endroit plutôt sympa donc ni une ni deux, j'enfile pull, écharpe et manteau et me voilà en route pour manger la gaufre qui hante mes rêves.

Direction la rue Mouffetard, à la recherche de la petite boutique verte et rose de Rosa Kiwi.
J'entre et il y a un petit monde déjà attablé autour de ces fameux Frozen Yogurt. Je découvre le lieu, cosy mais mignon et l'on m'explique le fonctionnement. Ici c'est du libre service, tu rentres, tu prends un pot sur le côté et tu fais couler toi même le yogurt puis tu rajoutes comme tu veux du coulis (chaud ou froid) et des toppings.
Mais il fait froid et mon envie se porte plus vers le chaud et la gaufre que je commande. Un petit temps d'attente est nécessaire, le temps pour moi de me familiariser avec l'endroit et de faire mon choix sur l'accompagnement. Ça sera une gaufre avec du coulis de chocolat au lait et du frozen yogurt à la fraise.

http://instagram.com/cecile_fd
Vient le moment de payer et là le concept est plutôt original puisqu'il n'y a pas de prix imposé. C'est au poids que cela se fait, comme pour les bonbons que l'on prend au cinéma et que l'on pose sur la balance.

Je m'installe sur l'une des chaises hautes et déguste avec un immense plaisir ma gaufre, celle dont je rêvais depuis des semaines.
Le mélange était très sympa et le yogurt absolument délicieux ! Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de goûter. Du coup j'avoue que j'aurais bien pris juste un pot avec du yogurt... Ca sera pour une prochaine fois.

Au final, j'approuve assez Rosa Kiwi et j'y retournerais certainement pour tester un bon pot de yogurt !

Après, je ne suis pas vraiment convaincue par le système du prix au poids... C'est intelligent, ça pousse à mettre un max de choses dans le pot comme on ne se rend pas compte mais je ne suis pas très fan de ce côté aléatoire si tu fais la même chose que quelqu'un d'autre...
Et puis en terme de toppings j'ai trouvé ça plutôt moyen, sans beaucoup de choix. je garde toujours en comparaison Yogurt Factory et sa belle présentation de toppings pour tous les goûts et toutes les envies.

Rosa Kiwi
4 rue Mouffetard
75005 Paris

Rosa Kiwi - Site officiel
Rosa Kiwi - Page Facebook


Tagged: , ,

0 commentaires: