dimanche 21 avril 2013

PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  ! 

Dimanche dernier, profitant de cette journée exceptionnellement très ensoleillée et très chaude, je m'aventure à la Grande galerie de l'évolution (je vous avais d'ailleurs fait vivre ma visite au fur et à mesure sur Twitter).

Des milliers d'espèces, d'un réalisme impressionnant, s'y trouvent. Différentes variétés de poissons, de papillons, de plantes aquatiques, en passant par les bien connus éléphants, tigre et compagnie.
On découvre des animaux, on en retrouve qui ont bercé notre enfance, nous ont fait peur et de les voir "en vrai" donne quelques frissons.

Trois actes sur trois étages avec d'abord les animaux marins et terrestres. En motant, on assiste à la recherche, l'étude de l'évolution de chaque espèce puis un peu de sensibilisation avec l'activité de l'homme, donc nous, qui chamboule parfois le cours de la nature.

Que l'on soit enfant ou adulte, c'est vraiment magique et très instructif.

Un bon plan, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'y suis allée, l'entrée est gratuite pour les moins de 26 ans ! Mais uniquement pour la Grande galerie. Si vous voulez voir l'exposition des dinosaures (que je ferais sûrement dimanche prochain), la grande serre ou bien la galerie d’anatomie comparée et de paléontologie, l'entrée est payante.

Comme il faisait beau, je n'ai pas résisté à l'appel d'un petit tour dans le Jardin des Plantes.
Le Printemps se faisant désirer, les fleurs n'ont pas encore éclos. C'est dommage mais on se console avec le superbe Sakura et son voisin (dont je ne connais pas le nom...).



Un dimanche tranquille, très agréable avec ce soleil qu'on espère revoir très vite !

Tagged: , , , , , ,

0 commentaires: