lundi 1 avril 2013


Une sortie un peu plus gaie pour un dimanche après-midi, plus ou moins, ensoleillé.

L'idée de cette Retro Party c'est de remonter le temps. Faire place aux tenue, coiffures rétro, jouer les pin up, découvrir les créations de jeunes talents, goûter à quelques cupcakes, s'arrêter au stand Nail Art pour une petite manucure ou bien laisser ses cheveux entre les mains de Kitsune pour une coiffure... retro.

Il ne faut pas forcément avoir un look décalé pour aller à ce genre d'événement, il y en a pour tous les goûts et si au départ on est pas vraiment friande de ce style, on finit par craquer et avoir envie d'acheter pas mal de choses. Autant dire que c'était le mal.

Certaines créations étaient vraiment à couper le souffle et en voyant tout le travail que ces jeunes femmes se donnent, on a beaucoup d'admiration. Des pendentifs en forme de cerveau-cupacke, des boucles d'oreilles macarons, des tenus que Dita Von Teese porterait, des culottes "poupoupidou", mais aussi différents ateliers (tricot, maquillage...).

A défaut de rester très longuement et de repartir les mains pleines, c'était dur..., je suis repartie avec quelques cartes de visite et le catalogue DaWanda qui nous était donné à l'entrée. J'ai prévu de faire quelques folie notamment avec un collier fait par Les Caprices de la Baronne. Je ne sais pas encore sur lequel jeter mon dévolu.
Côté robes j'ai flashé sur les styles comics et Batman d'un stand mais surtout sur cette petite robe de Lily Verda. Je ne suis pas repartie mais si j'arrive à la retrouver il se peut que je me laisse grandement tenter...

Cette première édition de la Retro Party organisée par Dokuji était intéressante. Je serais sûrement présente pour la seconde édition, s'il y en a une et je l'espère, pour passer plus de temps et me poser aux ateliers.

C'était une belle découverte du style rétro qui revient au goût du jour.

Tagged: , , , ,

0 commentaires: