lundi 28 octobre 2013



Ah James Blunt... Comment ne pas oublier son célèbre titre "You're beautiful", devenu le générique de L'amour est dans le pré.

Je me souviens comme si c'était hier la première fois que je l'ai entendu et je me souviens être une des premières à avoir accroché et acheté son album tout de suite.
Après un premier album plutôt convaincant, la suite s'annonçait dur pour cet ancien soldat et malheureusement il n'a pas réussi à confirmer. All the lost sounds et Some kind of trouble n'ont pas réussi à trouver un public et à chaque fois, une caractéristique reste sur les albums, bien que décevants : une chanson se détache toujours du lot. Oui mais voilà une chanson sur 12 ou plus ce n'est pas suffisant pour assurer le succès.

Trois ans après son dernier album plus pop, James Blunt est de retour avec un 4ème opus plus folk.
Dès le premier titre, la magie opère, on part en ballade avec le chanteur sur sa moto, à travers les Etats-Unis ou sur la Lune, sa voie envoute, les titres sont nettement moins mélancoliques que d'habitude mais il y a un petit quelque chose qui nous parle. Une petite étincelle dans les oreilles qui fait du bien.

Il aura fallu du temps pour que l'on retrouve le James Blunt qui avait séduit il y a de ça presque 10 ans !
Un album de la maturité, plein d'amour, de joie, des textes qui disent d'aller vers l'avant comme le premier titre sublime "Face the sun".

Avec la satisfaction de cet album vient l'envie de voir le chanteur sur scène. Et ça tombe puisqu'il sera en tournée en France en mars prochain, avec un passage au Zénith. Me laisserais-je tenter par le concert ? En attendant de me décider, j'écoute en boucle Moon Landing et ne me lasse pas.





dimanche 27 octobre 2013

 PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Le musée du Quai Branly c'était une envie depuis son ouverture en 2006. Près de 7 ans après donc, après de plans tombés à l'eau, direction ce musée exposant des oeuvres des civilisations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amériques.

Pour cette première visite, dimanche dernier, j'ai profité du tarif pour les moins de 25 ans, soit l'entrée gratuite. Autant le dire, ce généreux système que mettent en place certains musées sont vraiment intéressants, en dehors du fait de la gratuité, puisque cela permet de se faire un premier avis sur un musée.

Le verdict de cette visite au Quai Branly a été plus que satisfaisante. Loin d'être déçue par la richesse des collections présentées, je sais désormais que le musée vaut le coup pour leurs prochaines expositions. C'est d'ailleurs à ce moment que je regrette de ne pas y être allée plus tôt car j'en ai loupé qui avaient l'air vraiment bien. Mais ça n'est que partie remise, je suis sûre que les autres seront tout aussi bien, sur le papier et en vrai.

Le musée offre un voyage à travers des civilisations, des coutumes inconnues, on s'enfonce dans le musée et on aimerait pouvoir y rester des heures, à contempler chaque oeuvre, se représenter la situation dans laquelle tel masque est utilisé.


Un réellement enchantement que ce musée du Quai Branly que je ne peux que vivement vous conseiller de faire. Envolez-vous le temps d'une visite pour d'autres univers et revenez pour les expositions qui devraient être tout aussi passionnantes.

Deux petits conseils pour votre visite : si vous avez moins de 25 ans, courez-y et profitez du tarif pour les jeunes ! Ensuite évitez d'y aller trop tard, pour pouvoir admirer en toute tranquillité les oeuvres, sans toute les familles et les enfants. J'y suis allée tôt et heureusement car à partir de 16h, la foule commençait à arriver et l'ambiance devenait moins propice à la rêverie.

Plus de photos : Flickr


vendredi 25 octobre 2013



Mieux vaut tard que jamais !

Aujourd'hui, je vous parle (enfin !) du nouveau album de Stromae, Racine Carrée sorti le 19 août dernier.
D'un côté je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir du retard, d'un côté je n'ai suivi la masse d'articles pour féliciter (ou non) l'album, je ne me suis donc pas noyée dans la masse. Et puis quand je vois que l'album est toujours dans le top d'écoutes sur Deezer, ça me conforte et me pousse à faire cet article, deux mois après sa sortie.

On le sait, le second album pour un artiste qui a connu un énorme succès grâce à son premier titre est souvent crucial. C'est souvent l'album de la révélation, va t-il confirmer avoir du talent ou va t-il prouver que ce n'était que de la chance ? Nombreux sont ceux qui chutent et n'offrent qu'un album médiocre.

Où se positionne donc Stromae et sa Racine Carrée ?

Surprise, surprise, le chanteur belge explose tout avec ce nouvel album et force est de constater dès la première écoute que c'est bien mieux que son premier opus Cheese.
Combien de fois cela arrive t-il ? Je ne sais pas mais c'est rare, très rare.
Electro, rap, balade, des textes savamment composés, parfois avec humour, le grand génie sait tout faire et plus que de la musique, il offre à nos oreilles de la poésie qu'on ne se lasse pas d'écouter.
La famille, l'amour, les différences hommes-femmes, la jeunesse 2.0, la politique, le racisme, l’alcool sont les thèmes que le le chanteur abordent avec justesse. Chaque titre est différent, la musique, le rythme sont différents, il n'y a donc aucune lassitude dans l'écoute et c'est un réel plaisir d'enchaîner les titres.

Stromae s'impose, impose son style décalé, sa maitrise, son talent. 
Deux mois après, il est toujours au top et alors qu'en général je ne supporte pas les jeunes qui mettent leur musique à fond dans les transports, j'étais pleinement ravie d'entendre jeudi dernier le nouvel album de Stromae dans les oreilles de mon voisin de RER.

Ne parlons pas tout de suite d'un 3ème opus. Profitons au maximum de cette Racine Carrée, de cette énergie dégagée et croisons les doigts pour voir très prochainement sur scène le maestro !




samedi 19 octobre 2013


PopLife déménage ! Rendez-vous sur mypoplife.fr  !

Jeudi soir, j'étais invitée par Disney pour découvrir la comédie musicale La Belle et la Bête au théâtre Mogador

Après Spamalot, je continue doucement mais sûrement ma découverte des comédies musicales et pour ma 2ème fois, c'était certainement le plus beau moment que j'ai eu l'occasion de vivre. J'ai d'ailleurs encore un peu de mal à redescendre de mon nuage, j'y repense et écoute, encore et encore, la bande originale du film.

La magie opère dès que le prologue est raconté, et l'on reconnaitra la voix de Catherine Deneuve. Dès ce moment et pendant tout le spectacle, la nostalgie de l'enfance et des images du film viennent en tête.
Les chansons sont entrainantes et je me retiens de ne pas chanter, ou du moins murmurer, en même temps que les comédiens. Tape du pied, bouge la tête et un énorme sourire baba. Voilà dans quel état je me suis retrouvée et malgré un petit incident personnel durant l'entracte (où j'étais en gros stress...), quand la lumière s'éteint et que le show reprend, le sourire revient immédiatement.


Dans les comédiens, le chouchou de ses dames, j'ai nommé Gaston, affole aussi le public et son interprète est tout simplement génial, dans le rôle de ce macho, complétement idiot.
Comme dans le film, Lumière est très drôle et attachant, là aussi le comédien fait une très bonne prestation.
La Belle s'en sort très bien mais la Bête est bien douce, pas assez bête comme dans le film. Mais malgré ça le duo fonctionne.


L'orchestre fait un excellent travail et rend le tout encore plus magique, ou plus simplement, c'est grâce à lui que la magie opère.

En rentrant, les chansons trottent encore dans la tête. En se couchant, les images du spectacle et du film envahissent les pensées et les chansons viennent bercer et adoucir cette fin de soirée, définitivement l'une des plus belles.


Envie de retomber en enfance, de vivre l'un des plus beaux musical et de verser quelques petites larmes (oui j'avoue ! Le final fait de l'effet...) ? Alors n'attendez plus une seconde et réservez votre place pour le musical !

La Belle et la Bête au théâtre Mogador du 25 octobre 2013 au 27 juillet 2014. Réservation sur le site officiel.

Photos :  Brinkhoff/Mögenburg © Disney

PS : un des avantages du théâtre, on voit très bien depuis le balcon ! Donc il n'y a pas forcément besoin de casser la tirelire ;)
PS 2 : j'ai vu le spectacle une 2è fois en orchestre et je trouve que l'on voit moins bien ! On se retrouve un peu en-dessous de la scène et les comédiens regarde droit devant eux, vers les sièges en corbeille. Donc choisissez soit en corbeille soit au balcon.





mercredi 9 octobre 2013

Et si on était tous happy en ce mercredi ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le "What I'm Loving Wednesday", c'est tout simple. Le mercredi, milieu de la semaine, c'est le moment où l'on fait un petit bilan, positif bien sûr !, de ce qu'il s'est passé les deux jours précédents et des deux prochains jours avant le week-end.

Que du positif !

* La motivation est clairement revenue ! Beaucoup de projets pour PopMovies qui se concrétisent petit à petit, le planning est pour le moment bien respecté. J'espère que ça va continuer sur cette bonne lancée !

* J'ai pris mon après-midi pour aller à l'après-midi Warner Bros., toujours pour PopMovies, et ça fait du bien d'avoir une petite coupure avec le boulot, le temps d'un après-midi. Et ensuite j'enchaîne avec la projection de 9 mois ferme !

* Nouvelle application installée sur le téléphone avec Runtastic. Il me tarde de l'essayer !

* La musique bien motivante que j'écoute en ce moment c'est la BO de Rush ! Le nouveau film de Ron Howard à voir absolument.

* L'automne arrive et avec l'annonce de soirées tranquilles au chaud, à regarder des films, avec des bougies allumées et des bons petits plats.

* Les prochaines vacances sont en préparation, direction les US...




lundi 7 octobre 2013

Avec la rentrée vient le temps des bonnes résolutions et la question de quelle activité sportive faire ?

Pour ma part, la reprise du sport n'est pas vraiment une bonne résolution puisque j'ai toujours été active. Non c'est juste que j'ai retrouvé la motivation et le besoin de remuer mes fesses, comme dirais ma mère.
Petit à petit, j'ai renfilé ma tenue de sport, ressorti les baskets et hop direction les quais de Seine proche de chez moi pour un footing. Doucement d'abord, avec 30 min une fois par semaine, le temps de reprendre les bons réflexes de respiration et de voir si mon genou gauche supportait l'effort. Deux mois ont passé, un tout va bien, mon inflammation ne se manifeste plus, je fais bien attention.

Courir c'est bien mais ce n'est pas assez pour moi.
J'ai investi à Go Sport un stepper (Body Care), des poids de 1,5kg et un élastique. 

Ce n'est pas mal, c'est à portée de main et ça dépanne mais soyons honnêtes, ça ne remplacera pas une vraie bonne salle de sport.


Vient donc la question cruciale de quelle salle de sport choisir ? 
Le choix ne manque pas mais je ne trouve pas mon bonheur. Les plus abordables au niveau du tarif proposent un abonnement soit à la salle soit au cours mais pas les deux. Pour avoir les deux, il faut compter un peu plus. Vient ensuite la question de l'hygiène, qui laisse souvent à désirer. Et puis il faut aussi prendre en compte le facteur géographique. La motivation est souvent dure à trouver, surtout en hiver, et faire des heures de trajet pour quelques minutes de sport n'est pas rentable ou alors la plupart feront dans ce cas 2h à la salle de sport 2 fois par semaine, ce qui n'est pas très efficace.
Il y a plusieurs facteurs en prendre en compte, voilà pourquoi ce n'est pas évident.

J'étais inscrite il y a 2 ans à une salle qui était très bien mais avec le temps, les machines étaient en panne et n'étaient pas réparées immédiatement, ce qui fait que l'on devait faire la queue pour accéder à la seule machine sur 3 en état.
Sans compter le fait que les gens ne nettoyaient pas les machines après avoir transpiré, résultat les manches étaient collants, et que je me faisais mater par des gros relous (bon il y en a partout), j'ai donc quitté la salle. A regret parce qu'au fond elle me convenait, les prix étaient accessibles, le personnel très gentil et l'abonnement comprenait la salle et les cours.


Tout ça pour dire qu'il faut faire une activité sportive, régulière et ne pas forcer car le résultat se mesure sur la régularité et non sur la quantité. Après l'effort, le réconfort, on se sent beaucoup mieux, léger et plus motivé et si l'on fait attention à son alimentation, le corps nous dit merci et c'est fini de tomber malade (véridique !).
En attendant de trouver la salle de mes rêves, je continue mon footing et mes exercices à la maison.

Et vous, avez-vous trouvé une salle qui vous convienne ? Sinon que faites vous pour rester en forme ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 4 octobre 2013



Vendredi dernier, direction le théâtre Bobino pour la première représentation de Spamalot, qui revient après une pause de 3 ans.

Emmenée par Pierre-François Laval, alias PEF, la comédie musicale reprend, pour les connaisseurs, le film culte Sacré Graal des anglais Monty Pythons.
On ne doute pas des talents de l'acteur-comédien que l'on a découvert avec la série de Canal + Les Robins des Bois et qui depuis signe une belle carrière au cinéma.

Spamalot c'est une comédie musicale de 2 heures, intenses en rire, entrainantes par ses chansons et déjantées par ses répliques où la troupe du Roi Arthur part à la recherche du fameux Graal et dans sa quête ils rencontreront des obstacles.
Des rires il y en a et dès le début avec une toute petite intro hors sujet. Il faut se préparer à avoir quelques douleurs au niveau des joues.
Puis vient l'entract, une pause bien mériter pour les comédiens et qui donne encore plus envie de (re)découvrir la fin du spectacle.

Aucune retenue, ils jouent des clichés et des conventions et font appel au public, les comédiens se glissent parfaitement dans les personnages et les rendent vraiment attachants.
Quand vient la fin, la tristesse fait son apparition mais la joie est là et on sort de la salle avec un gros sourire et quelques chansons en tête. Qu'une seule envie : y retourner !

Always look on the bright side of life !

Envie de voir Spamalot ? Courez-y ! Prenez votre place sur la Fnac.






Rendez-vous sur Hellocoton !