Ah James Blunt... Comment ne pas oublier son célèbre titre "You're beautiful", devenu le générique de L'amour est dans le pré.
Je me souviens comme si c'était hier la première fois que je l'ai entendu et je me souviens être une des premières à avoir accroché et acheté son album tout de suite.
Après un premier album plutôt convaincant, la suite s'annonçait dur pour cet ancien soldat et malheureusement il n'a pas réussi à confirmer. All the lost sounds et Some kind of trouble n'ont pas réussi à trouver un public et à chaque fois, une caractéristique reste sur les albums, bien que décevants : une chanson se détache toujours du lot. Oui mais voilà une chanson sur 12 ou plus ce n'est pas suffisant pour assurer le succès.
Trois ans après son dernier album plus pop, James Blunt est de retour avec un 4ème opus plus folk.
Dès le premier titre, la magie opère, on part en ballade avec le chanteur sur sa moto, à travers les Etats-Unis ou sur la Lune, sa voie envoute, les titres sont nettement moins mélancoliques que d'habitude mais il y a un petit quelque chose qui nous parle. Une petite étincelle dans les oreilles qui fait du bien.
Il aura fallu du temps pour que l'on retrouve le James Blunt qui avait séduit il y a de ça presque 10 ans !
Un album de la maturité, plein d'amour, de joie, des textes qui disent d'aller vers l'avant comme le premier titre sublime "Face the sun".
Avec la satisfaction de cet album vient l'envie de voir le chanteur sur scène. Et ça tombe puisqu'il sera en tournée en France en mars prochain, avec un passage au Zénith. Me laisserais-je tenter par le concert ? En attendant de me décider, j'écoute en boucle Moon Landing et ne me lasse pas.