jeudi 26 septembre 2013


Un petit geste écolo avec la Bobble Water.

La Bobble Water est arrivée sur le marché en Février 2010 et c'est via l'actrice engagée Sophia Bush que j'ai découvert le concept très sympathique de cette petite bouteille qui filtre l'eau du robinet.

Idéal et très pratique, on sent clairement la différence si vous testez l'eau du robinet brute puis avec la Bobble Water, l'eau est clairement plus agréable.
Si au bureau ce système peut faire sourire, des petites voix glissent quelques mots sur la qualité de l'eau qu'ils boivent et n'apprécient pas forcément. Point pour moi.

Vous me direz pourquoi ne pas prendre une bouteille d'eau ? Certes... Mais dans ce cas il y a la question de s'il faut prendre une grande ou une petite bouteille pour toute la journée, un geste à répéter tous les jours, donc il faut investir un peu plus, entre l'eau pour la maison et celle du bureau (enfin pour moi). Et cela veut aussi dire jeter du plastique en plus.
Quand je suis partie à Londres, j'avais ma bouteille avec moi, je faisais donc une petite dépense en moins et il me fallait juste des toilettes ou une fontaine pour la remplir.
Alors voilà, avec ma Bobble Water que j'emmène partout avec moi, je fais des économies, un geste écolo et en achetant la bouteille, 1€ est reversé à la Croix Rouge Française afin d'améliorer l'accès à l'eau et l'assainissement dans le monde. Un beau geste qui devrait s'étendre à l'achat aussi des filtres. Car oui, pour s'assurer que le filtre fonctionne toujours bien, il faut en changer tous les 2 mois. Un investissement qui pourrait contribuer à l'amélioration de l'eau dans les pays sous-développés.

Au niveau des tarifs, il me semble que ce sont des prix imposés (12€ la bouteille et 8€ pour le filtre à l'unité) et maintenant on en trouve un peu partout, notamment à Alice Délice et Boulanger (ce dernier fait parfois des filtres à 2 ou 3€).

En résumé, la Bobble Water vous permet de boire l'eau du robinet grâce à son filtre et un petit plus pour les girls, plusieurs couleurs sont disponibles pour celui-ci : vert, rouge, noir, jaune, rose et noir. Cela devient un accessoire de mode écolo.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: , , ,

1 commentaires:

Stéphanie a dit…

Très bonne idée, je note! En plus la bouteille est chou! ^^